Fit Place, nouvelle salle de sport à Amiens
3 janvier 2018
Le Bistrot Saint Germain à Amiens, une table à découvrir
8 février 2018

Break, une nouvelle table à Amiens

Rencontre avec Annie Andrau et Michèle Morlet, deux sours qui ont ouvert le restaurant le salon de thé Break au 5 rue des Chaudronniers à Amiens. On vous raconte cette histoire familiale.

Déjeunez comme vous êtes

Michèle, 54 ans, la chef, rêvait d’œuvrer en cuisine et de partager son goût pour les bons plats. C’est chose faite grâce à l’appui de sa fille et de son gendre, M et Mme Desmons, les propriétaires du local. Sa sœur, Annie, 59 ans, avec qui elle a toujours travaillé, s’occupe de la salle.

Que proposez-vous ? « Nos plats sont différents chaque jour et sont confectionnés selon le marché du jour. Nous proposons un plat de viande et ou de poisson, un plat vegan et parfois un plat sans gluten et des desserts maison dans le même esprit » nous précise Michèle. Le plus du restaurant, « nous permettons à des couples dont l’un est vegan de déjeuner ensemble sans frustrer l’autre » souligne Annie. Vous l’aurez compris tout est fait maison à base de produits frais et locaux à consommer sur place ou à emporter dans une lunch box.

Confectionné sur place

Vous pourrez vous poser dans une salle de 30 couverts très lumineuse et aérée. Côté décoration, les murs sont recouverts de bois qui leur confèrent un côté chalet montagnard, très cosy. Les passionnés de Vespa vont adorer s’installer sur l’un des quatre sièges pour déguster leur déjeuner ou un jus frais à composer.

Une grande tablée est prévue pour les groupes et des tables plus petites sont positionnées régulièrement devant les deux longues banquettes jonchées de coussins. En été, une terrasse vous attendra pour profiter du soleil au calme.
Pour épauler Michèle et Annie, une serveuse a rejoint l’équipe tout récemment. Break est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 non stop.

Break

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *