Les Délices d’Afrique, restaurant à Amiens

Le Kolam, restaurant indien à Amiens
13 mars 2018
Chez Léonard à Amiens, là où l’art prend forme !
27 avril 2018

Les Délices d’Afrique, restaurant à Amiens

C’est l’histoire d’un couple passionné de cuisine qui au hasard des rencontres va en faire son métier. Tity Diomande, 30 ans, et Axel Attoumbré, 32 ans, le sourire communicatif, ont ouvert le restaurant Les Délices d’Afrique en décembre dernier au 13 rue de la Hotoie à Amiens.

Saveurs africaines

Tity, conseillère financière, originaire de Côte d’Ivoire, nous raconte son histoire « J’ai toujours aimé cuisiner pour mes proches. C’est ainsi que j’ai nourri cette passion au fil du temps. Et un jour, pour une occasion particulière, j’ai été sollicité pour préparer, tous les soirs, près de 100 repas, pendant plusieurs semaines. Je réalise que c’est possible et le déclic se fait. Je construis mon projet de restauration rapide avec Axel, mon conjoint ».

Tity fait mijoter des spécialités africaines, à base de produits sélectionnés, toute la matinée. Des plats en marmite comme le Thiebou au poulet qui est servi tous les jours et chaque jour de la semaine un plat nouveau pour changer et également à découvrir les trois plats au grill et trois autres à la friteuse cuits à la demande. Peur du piment qui enflamme le palais, vous aurez le choix des sauces avec ou sans piment.

Authenticité

Ses plats sont à déguster sur place sur le pouce ou à emporter ou livrer chez vous. Même les boissons sont africaines comme le jus de gingembre, plutôt aphrodisiaque ou le bissap, boisson populaire en Afrique de l’Ouest, plutôt tonifiante. La décoration aux couleurs chaudes représente bien le climat et l’accueil chaleureux de l’Afrique de l’Ouest.

Tity et Axel vous invitent donc à faire voyager vos papilles à travers l’authenticité des saveurs africaines, plus précisément d’Afrique de l’ouest.
Le restaurant Les Délices d’Afrique est ouvert du mardi au jeudi et le samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h, les vendredis et dimanches de 18h à 23h.

Les Délices d’Afrique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *