Sécurité numérique : commerçants, êtes-vous bien protégé ?

Amiens | l’ESC Amiens recherche des entreprises pour ses étudiants
3 octobre 2018
E. Leclerc ouvre Le Bio à Boves
4 octobre 2018

Sécurité numérique : commerçants, êtes-vous bien protégé ?

Sécurité numérique : êtes-vous bien protégé ?

A l’heure du tout numérique, il est important de se prémunir contre les risques de cyber-attaques. On profite du mois de la cybersécurité pour vous sensibiliser.

Usages


Nous utilisons tous un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone, voire les trois. Ces moyens de communication, de plus en plus connectés, abritent aujourd’hui des données personnelles ou critiques dont il vous appartient d’assurer la sécurité.

Sauvegardez vos données


Votre ordinateur contient toutes vos données, photos, devis, factures, fichier clients… Et si un incident détruisait ces données, comme un vol, un incendie ou un café renversé. Ces données sont-elles en sécurité ? Vous pouvez sauvegarder ces données sur un serveur de stockage externe ou effectuer une sauvegarde en ligne.

Mettez à jour vos appareils


Tous les appareils évoluent, plus précisément leur système d’exploitation. Pourquoi faut-il mettre à jour vos appareils ? Vos appareils sont plein de failles, ce sont les hackers qui le disent. Lorsque vos appareils vous sollicitent pour effectuer une mise à jour, il convient d’accepter. Cette dernière s’avère souvent indispensable pour des questions de sécurité, protéger votre appareil, réparer ou combler des failles de sécurité. Pour exemple, Android a corrigé plus de 140 failles début 2017.

Utilisez un antivirus


Même en étant prudent et en utilisant des logiciels à jour, vous n’êtes pas à l’abri des virus. Beaucoup d’appareils se retrouvent défaillant après le téléchargement d’une pièce jointe dans un email. Un antivirus reste donc indispensable pour vous protéger efficacement. Faut-il encore que celui-ci soit également à jour.

Comments are closed.