Transentreprise, un réseau au service de la transmission de votre commerce

La Marinière, poissonnerie à la Place Ô Marché à Amiens
10 octobre 2018

Transentreprise, un réseau au service de la transmission de votre commerce

Transentreprise, c’est quoi ? Transentreprise est un site internet national qui réunit les entreprises à transmettre ou à reprendre dans près de 80 départements français.

Réseau de proximité

Comment se déroule une transmission d’entreprise ? « Idéalement une transmission se prépare 3 à 5 ans à l’avance et avec méthode » nous annonce nos conseillers Transmission à la CCI Amiens Picardie.
Pour transmettre votre entreprise, les conseillers Transmission de la CCI Amiens Picardie peuvent vous accompagner, vous guider tout au long de ce parcours en plusieurs étapes en :
• Vous aidant à construire votre plan de cession,
• En élaborant un pré-diagnostic et rédiger une offre de cession,
• En réalisant le diagnostic de votre entreprise,
• En accédant aux réseaux d’experts de la transmission,
• En vous mettant en relation avec des repreneurs potentiels,
• En donnant une visibilité maximale à votre offre de cession diffusée sur le site Transentreprise.com pour un coût de 50 € HT.

Bonnes questions

Pourquoi transmettre ? Vous partez en retraite, vous changez d’activité ou de région, vous avez d’autre projet. Pour bien organiser votre transmission, vous devez vous appuyer sur une méthodologie précise. Trois aspects importants de la transmission méritent votre attention :
Juridique, connaître les différentes possibilités de transmission,
Fiscal, connaître les montants des droits de mutation, des plus-values professionnelles,
Social, connaître vos droits et les droits de vos salariés ?

Pour bien transmettre votre affaire, il est important de faire le point sur votre entreprise.
Est-elle prête à être cédée en l’état ? Seriez-vous prêt à apporter les mesures nécessaires pour corriger ses faiblesses et augmenter sa valeur ou faciliter sa reprise ?

Pour avancer avec méthode, la CCI Amiens Picardie vous propose son Booster Transmission à 150 € HT pour bénéficier d’un expert CCI à tarif privilégié.

Comments are closed.