Somme | Soldes d’hiver 2019

Amiens | Big Fernand cherche un(e) franchisé(e) à Amiens
8 janvier 2019
Glisy | H&M recrute
9 janvier 2019

Somme | Soldes d’hiver 2019

Somme | Soldes d'hiver 2019

Somme | Soldes d'hiver 2019

Le top départ des soldes d’hiver a été donné ce mercredi 9 janvier pour six semaines. Rituel consacré au shopping, les soldes sont en général très attendus par trois français sur quatre. Mais en connaissez-vous l’origine ?


Origine


Le mot « solde » désignait en argot un coupon d’étoffe qui n’aurait pas été vendu. C’est à l’origine un mot masculin et singulier. Néanmoins, avec l’encadrement législatif, « les soldes » s’emploient au pluriel dès le XXème siècle à Paris.

Réussir vos soldes


Comment réussir vos soldes ?
Déterminer vos besoins réels en faisant le point dans votre penderie. Voici pour la règle numéro 1.
2. Pratiquer le lèche-vitrine pour repérer et essayer avant le top départ est le meilleur moyen d’économiser du temps.
3. Se fixer des limites en termes de budget en emportant que du liquide, par exemple, si vous ne faites pas confiance à votre raison.
4. Etre attentif à l’affichage des prix, le prix de référence doit être clairement indiqué, de même que le prix soldé et rester concentré sur les bonnes affaires.
5. Vérifier les horaires d’ouverture des magasins, certains ouvrent dès 8h mais ce n’est pas le cas de tous.
6. « Ni repris, ni échangé », en principe les articles soldés ne sont pas repris ou échangés, il est donc préférable de se renseigner auprès de votre commerçant.
7. Chaussez-vous et habillez-vous confortablement en fonction de la météo et ayez le sens pratique (sac de grande taille, …).
Bon shopping.

Comments are closed.