Show’Colat Vasseur à Amiens
Glisy | Del Arte recrute
Glisy | Del Arte recrute un(e) serveur(se)
9 décembre 2019
Dury | Courte Paille recrute un(e) serveur(se)
Dury | Courtepaille recrute un(e) serveur(se)
16 décembre 2019

Show’Colat Vasseur à Amiens

Show’Colat Vasseur à Amiens

Show’Colat Vasseur à Amiens

Rencontre avec Aurélien Vasseur et Anaïs Guyot, jeunes chocolatiers, au 5 rue Henri IV à Amiens dans leur boutique Show’Colat Vasseur, ouverte depuis fin octobre. Visite gourmande !

Fabriqués au labo


Entrez … vous sentez ? Cette douce odeur de chocolat qui embaume votre nez. Tournez la tête vers la droite, ils sont là, ils œuvrent dans leur laboratoire qui jouxte la boutique. On est chez Show’Colat. Aurélien et Anaïs, jeune couple d’entrepreneurs, ont déjà une expérience en laboratoire et en cuisine bien fournie. En effet, leur parcours comprend quelques années d’apprentissage et de perfectionnement avant d’exercer pleinement leur métier.
Pour être ensemble et travailler le chocolat qu’ils affectionnent, ils cherchent une boutique et trouveront celle du 5 rue Henri IV à Amiens qui convient en tout point à leur souhait puisque précédemment un chocolatier y était installé. Ils s’établissent, trouvent leurs marques et depuis ils fabriquent pour satisfaire les gourmands et gourmandes de tous âges en cette période festive.
Que fabriquez-vous ? « Nous préparons tout, pralinés, ganaches, pâtes de fruits, guimauves, pâte à tartiner. Nous fabriquons également des compositions artistiques pour chaque évènement. Pour Noël, nous exposons en boutique un décor montagnard » nous précise Aurélien.

Passionnés de la cabosse


Sur les étagères, que de choix, des oursons, des pingouins, des sapins, des igloos, des cerfs, des Père Noël au chocolat blanc, au lait et bien sûr noir. Toutes les suggestions de Noël sont en rayons.
En vitrine réfrigérée, une gamme de plus de 50 bonbons au chocolat vous attend pour composer vos ballotins à offrir ou à vous offrir.
Sur les 12 mètres de façade, une autre vitrine réfrigérée expose d’autres délices pour se régaler tout de suite avec les chocolats marteau ou encore les barres chocolatées, sans oublier les papillotes… Pour fêter les 800 ans de la Cathédrale d’Amiens, Anaïs et Aurélien proposent une réplique en chocolat de la cathédrale. En fin connaisseur de chocolat, nos deux chocolatiers confectionnent des plaques de chocolat de différents crus et origines à 70 % de chocolat pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de fèves.

Comments are closed.